La Bibliothèque numérique de l'IAO s'inscrit dans le cadre de la création de plateformes de recherche bâties sur les technologies du numérique et qui parient sur ces nouveaux outils pour mettre en relation et en partage des ressources diversifiées.

Ainsi, les portails Virtual Cities et Visual Cultures in East Asia, véritables passerelles vers de nombreux projets autonomes, partagent une même palette d'outils et fonctionnent autour d'un même noyau conçu et développé par Gérald Foliot (TGE-Adonis). Chaque portail se décline en une série de sites individuels consacrés à une thématique de recherche particulière. Virtual Cities accueille principalement les plateformes dédiées à l'étude des villes asiatiques, tandis que VCEA réunit des projets liés notamment à l'usage des sources visuelles.

Les ressources déposées dans BN-IAO sont, lorsqu'elles sont pertinentes, partagées avec les plateformes individuelles de Virtual Cities ou de VCEA.

BN-IAO est aussi une bibliothèque numérique qui vient en appui à Numerica Sinica selon les mêmes règles d'accès. Pour toutes les publications sous droit d'auteur, l'accès est limité aux membres du réseau de centres de recherche CNRS inscrits dans Numerica Sinica. Pour toute demande d'accès par dérogation, il convient de contacter BN-IAO.


Last update on Wednesday 2 November 2011 (19:22) by  C. Henriot